Heaven Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Fight


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 consoles next gen.

Aller en bas 
+6
Seika
chutman
The Wu
Solar
Da Sky
Mendokse
10 participants

quelles consoles preferez vous?
Wii
consoles next gen. Vote_lcap44%consoles next gen. Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Xbox360
consoles next gen. Vote_lcap11%consoles next gen. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Playstation3
consoles next gen. Vote_lcap44%consoles next gen. Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Mendokse
Little Member



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:11

La guerre des consoles va commencer d'ici quelques semaines avec l'apparition de la Wii et de la Playstation3 qui viendront rejoindre la Xbox360 qui est deja sur le marché depuis un an! Alors que les consoles ne sont pas encore toutes là on a deja remarqué que Nintendo a pris un chemin different en favorisant le "JEUX" avant tout avec un gameplay revolutionnaire; alors que Sony et Microsoft mise tous sur la puissance de leur console!
Alors que pensez vous de ces nouvelles consoles et laquelle a retenu le plus votre attention?

EDIT: evolution des ventes des 3 consoles!
consoles next gen. X360_forum2
consoles next gen. Ps3_forum2
consoles next gen. Wii_forum2


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:48

(la PS3 seras en retard je pense, donc elel sortirat mars 2007 normalement... merci sony paf )

Ben moi je suis un grand fan de sony depuis que la PS1(rah j'avais 5 ans quand j'ai commencé a jouer a la PS1) et donc sa fait 8 ans que je ne jure que par sony, mais pour une fois je trouve que nitendo a vraiment fait fort avec sa derniere console, mais j'ai un gros probleme avec nitendo c'est ses jeux, mario ect... c'est tres petit nenfant a coté des jeux sony, et appart metroid prime et zelda y a rien qui me tente grave chez nitendo, mais sa pourrait changer avec la wii, le system dela manette me tente grave.

Mais bon je reste fan de Sony, surtout a cause des jeux(Killzone, GTA, Grand Tourismo, tout ses jeux de courses de sport de FPS et de plateforme que l'ont ne voit que chez Sony quoi), du mode en ligne completement revu(meilleur que le Xbox live si ils bossent bien dessus, et la wii en a pas je pense), des graphisme de tarré(enfin j'espere, mais si je m'entien aux derniers E3 sa va etre chaud chaud a ce niveau) et puis j'ai trop l'habitude de la manette de sony... Enfin voila, ma preferé reste la PS3 meme si sony se fout un peut de nous sur le prit(exemple: Prix en amerique 499 $ prix en europe: 499€... j'ai pas fait le calcul, mais je sais qu'avec le changement d'unité de monnaie la PS3 devrais couté un peut en dessous de 400 euros pour nous je pense)
Enfin voila...


Bon passons a la Xbox 360, ben je trouve que la sortir avant les deux autre c'est tres inteligent de leur part, je pense pas que si ils l'avaient sorti en cette fin d'année, alors que la PS3 arrive et que la WII sort ils auraient pu fair un bon chiffre d'affaire, niveau originalité le WII est meilleur et niveau puissance la PS3 est meilleur, c'etait leur seule arme contre nitendo et Sony.
Mais sinon la Xbox 360 ne m'as jamais tenter, je l'ai essayé chez un pote pour voir les graphisme et avoir une sorte d'avant gout moin puissant que ce qu'allais nous montrer Sony, ben sa mas plus niveau graph, mais sinon tu retrouve tout le reste sur ta PS2 think


Aller passons au verdict, voila je suis bien content que la WII sort avant la PS3, la WII je la demande pour noel, en plus elle est pas trop chere je pourrais demander un peut d'argent en plus, travaillé un peut pour ma famille et demander de l'argent pour mon annif, et bam je pourrais m'offrir la PS3 sunny
Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Solar
The Nirvana Reject
Solar


Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:12

Sony Forever !

C'est pas trop mon truc de bouger comme un con devant ma console, ça risque de vite me saouler donc j'attendrai les jeux plus traditionnels sur la Wii pour l'acheter.


Sinon pour la PS3, j'attends des RPGs ( FFXIII pervers ).


Et La Xbox 360, un an après sa sortie, toujours pas de bons jeux, ( excepté "Dead Rising" qui est énorme ) donc je ne l'acheterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/overcastsuccuba
The Wu
Member
The Wu


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:40

Bon commençons par la Xbox360.... Cette console n'a pas un interet énorme parce que niveau originalité la Wii est largement meilleur et niveau graphisme la PS3 serait plus performante.... Le seul point positif que je vois c'est certaines license que détiens le console de Microsoft, soit par exemple les Oddworld, Ninja Gaiden, Dead rising etc...

La PS3 maintenant. La console des plus grand menteur!!! ^^ Je trouve que cette console ressemble un peu a la Xbox360 malgrés sa puissance supérieur...ou plutot supposé supérieur parce que d'après ce que l'on a vu a la E3... Et le prix est lui aussi exorbitant... Mais en contre-partie elle possède des licences énorme comme les MGS...

La Wii pour finir. Je suis totalement pour celle-ci!!! D'une part pour l'originalité du gameplay et donc des jeux, en plus j'adore les licences Nintendo... Le prix est quand a lui une raison de plus en sa faveur.

Pour conclure je dirais juste que je suis un fan de la PS2 au cas ou l'on me dirais que je suis pro-nintendo XD

wouaaaa VIVE LA Wii!!! wouaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:10

Faut esperer que en raison du retard sony baisse son prix think
Elle serais juste 50€ plus chere que la WII sa serais deja vachement mieu.
Y a un truc qui me derange c'est qu'on dit que nitendo est super original, mais bon j'aimerais rappeller singstar, eyetoy, guitard hero ect...
Revenir en haut Aller en bas
chutman
Eiko Masta
chutman


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 08/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:19

bon vous avez deja dit beaucoup de chose donc juste je donnerai mon avis

je suis depuis longtemps fan de sony et pour moi c'est a fond ps3

oui la WII est original et j'ai envie de la tester mais bn je pense que au bout de 1mois a force de bouger comme un idiot devant ton ecran tu va fatiguer et deja que nos parent nous prennent pour des taré la c'est pas la peine lol!

moi je dit vive sony et ses jeux

rien de plus pour l'instant think
Revenir en haut Aller en bas
Seika
Panda Rose
Seika


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:31

Eum mi je préfére la DS mais comme elle y ai pas j'ai mie la 360 parce que la Wii j'ai jamais jouer, et la Ps3 jamais jouer ausi^^ mais la 2 et la 1 j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:38

Tu sais pourquoi la DS est pas dans le sondage? Parce qu'on parle des conseole Next Gen, et donc c'est normale que tu n'ai jamais jouer a la wii ou a la PS3, donc la prochaine fois tache de savoir de quoi on parle...
Revenir en haut Aller en bas
Solar
The Nirvana Reject
Solar


Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:03

Normal que tu n'ai pas joué a la Wii et a la PS3, elles sont pas encore sorties ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/overcastsuccuba
The Wu
Member
The Wu


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:57

En fait moi ce que j'apprécie dans la Wii c'est aussi les possibilité infini que propose le gameplay...

Après c'est vrai que on va pas avoir l'air fin a bouger les bras dans tous les sens ^^ Mais bon avec la eyetoy s'étit pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mendokse
Little Member



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:32

bah moi c'est Wii parceque c'est beau d'ameliorer la puissance mais ça n'ameliore pas vraiment le jeu et le plus important c'est le jeu justement! En plus de plus en plus d'editeur veulent developper sur Wii ce qui fait que la liste de jeux devrait etre beaucoup plus riche en bon jeu!

en ce qui concerne la Playstation, leur grande force c'était leur jeux mais desormais la plupart de leur jeux se retrouvent sur les autres consoles, puis le prix qui est carrement enorme et un argument de poid contre cette console!

et enfin la xbox360, de tres bon fps, et jeux de guerre qui possede une grande force: le jeu online(peut etre le seul argument de poids face au 2 autres consoles)!

donc pour resumer je dis Wii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:14

Le online va etre 100 fois plus travaillé chez sony que le Xbox live actuel normalement, et la wii ne possede pas de jeu en reseau(enfin il ont dit qu'ils y auraient une grosse surprise alors qui sait...)

Ensuite, non la PS3 a quand meme beaucoup plus de license en exclu...
MGS: Que chez sony
GTA: Que chez sony avec des sortie casiment 1 ans apres sur Xbox
Grand Tourisme: Que chez sony
Killzone: Que chez zony
Jak 'nd daxter: Que chez sony
Ractchet and clank: Que chez Sony
Medal of honor et call of duty: que sur sony(enfin et chez microsft aussi je sais plus)
Singstar/eyetoy: que chz sony(c'est les Sony London studio aussi..)
Hitman: que chez sony je pense
les Star Wars battlefront: que chez sony
les princes of persia: que chez sony
Les tekkens: que chez sony
Final Fantasy: que chez sony
DBZ Budokai tenkeichi: que chez sony(avec des retard de 1 ans qui chez nitento)

sachant que presque tout square enix ne sort que chez sony... Ben sony garde le monopole du jeu, de la puissance et malheureusement du prix XD

ps: et appart Mario, pokemon XD et Halo y a pas enormement de jeux qui rivalise avec ceux que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Mendokse
Little Member



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:48

Da Sky a écrit:

Ensuite, non la PS3 a quand meme beaucoup plus de license en exclu...
MGS: Que chez sony
GTA: Que chez sony avec des sortie casiment 1 ans apres sur Xbox
Medal of honor et call of duty: que sur sony(enfin et chez microsft aussi je sais plus)
les princes of persia: que chez sony
Final Fantasy: que chez sony
DBZ Budokai tenkeichi: que chez sony(avec des retard de 1 ans qui chez nitento)

sachant que presque tout square enix ne sort que chez sony... Ben sony garde le monopole du jeu, de la puissance et malheureusement du prix XD

ps: et appart Mario, pokemon XD et Halo y a pas enormement de jeux qui rivalise avec ceux que j'ai cité

alors en ce qui concerne metal gear H.Kojima a emis le souhait de developper sur Nintendo
GTA ils me semblent que c'est microsoft qui a recupérer la licence en exclu
prince of persia c'est multiplateforme
Square Enix a declaré qu'ils allaient developper leur jeux de maniere egale sur Wii et ps3 pour pas defavoriser les autres consoles comme ça avait été le cas avec la PS2
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:19

... si MGS passe sur nitendo, ils vont devoir sortir les 3 episode en meme temp, sa va etre galere je pense... je voit plus le mec creer un episode de MGS un peut appart pour la Nitendo, mais sa change rien, le PS3 garde les MGS, donc bon.

Ensuite GTA, enfaite si je me rappelle bien, Microsoft avait dans sa liste de jeu GTA, malgré totu sa fait 1 ans je pense(a moi que sa soit au E3 2006 qu'ils ait annoncé ca mais bon..) et on l'as toujours pas vu ce GTA sur 360, et sony n'as pas mit GTA dans sa liste de jeux, mais ils n'ont jamais dit qu'ils l'auraient pas think surtout que sony a GTA depuis le tout premier sur PS1, et le dernier jeux GTA est sorti sur PSP, voila c'etait pour rappeller que RockStar et Sony c'est quand meme une grande histoire d'amour XD

Ah j'etait pas sure pour Prince of persia paf

Ouais bon, je savais pas que square enix allait faire sa, mais bon sa change rien, c'est pas des contrat d'exclusivitée...

et puis voila il reste encore pas mal de jeux


ps: j'avais oublié buzz dans ma liste XD
Revenir en haut Aller en bas
The Wu
Member
The Wu


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:44

C'est vrai que sony a de bonne licences...

Mais pour rectifier ta liste je crois que il n'y auras pas de nouveau Jak and Daxter.... (faut savoir s'arrêter des fois ^^)

Et aussi non tu as oublié les licences comme Zelda, Super Samash Bros XD....
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Nirvana [Admin]
Shine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:59

La Wii à l'air super O_o ! Le contexte est super je trouve... très bonne idée de nintendo xD ! En plus son design est jolie pervers

La 360, j'y ai joué y'a un mois chez une pote ( jeux de voitures powa ! ).
Elle est super ! *0* ! J'aiiime ! ( en plus elle est trop belle xD )

La PS3 elleà l'air trop biiiiennnn TT___TT ( et mon paternel qui veut pas que j'ai une console de salon T__T vazy la mouise T_T )! Je le veux ;_; ( c'est beau de rêver.... )
Par contre, Sony s'est lourder point de vu design jtrouve think ! Elle est torp banal, enfin... la 360 et la Wii on un deisgn plus rechercher et plus agréable à l'oeil think
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Outlaws
Akira


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:23

Moi personnelement je les aime les trois !

J'aime beaucoup le concept de la Wii, l'idée du mouvement est sympa, ( les fan de games vont pouvoir faire du sport XD ) ! Et le design extérieur vraiment jolie !

Néanmoins je préfère le design de la 360 et le fait que l'ont puisse changer les coques est séduisant, le graphisme est de toute beauté mais le nombre de jeux est plus limité que sur la console de sony mais ils commencent à ce dévellopper, bon signe pour les fan d'X-Box !

Mais je reste très accrocher à la PS3 même si je suis d'accord avec Shine es créateurs n'ont pas beaucoup miser sur l'originalité en matière d'aspect ! Par contre heureuse de retrouver les Finalfantasy !! Mais je pense que les fan vont y rester fidèle quand même ( comme moi XD ) parce que bien qu'il n'y ai pas beaucoup d'originalité les graphisme sotn encore plus beau et là ont pas faire mieu !! *o*

de ce fait je ne sait pas laquelle choisir ! peut être la Wii ?


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tampopo
Panda Rose
Tampopo


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:23

la wiii pour son originalité !! j'attends patiemment zelda n_n
la xbox 360: après avoir vu les vidéos de Lost Planet et de ger of war jai vraiment envie de l(acheter !!
la ps3 les graphisme sont vraiment géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-land.fr.cx
Hyejin
Nirvana [Modo]
Hyejin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:22

bah la wii sur ce que j'ai lut les design des jeux ont pas super super :/. Et son maniement pas très simple. Et surtout il paraît que les jeux sont pour les gamins de 5 ans a part zelda mais bon il est déja sur une autre console donc...:/

La x box 360 le design est pervers pervers pervers et le changement de coque pervers pervers ! En plus le design des jeux sont super bien fait ! Mais pas put y jouer dut aller a la piscine ce jour la T--T !!!

La PS3 elle est super je trouve sauf niveau design ils auraient put se bouger un peut plus les fesses les designeurs think ! Mais sinon, leurs jeux sont super pervers !!! En plus la suite FinalFantasy sera dessus pervers alors je vote la PS3 .
Revenir en haut Aller en bas
Da Sky
Admin à l'ecoute de la population et Nirvana Masta



Nombre de messages : 249
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:54

Voila, Hyejin vient de citer la seule chose que microsoft domine, le changement de plaques paf

Sinon the wu... tu voit, appart Zelda, mario et ses pote et metroid y a aucun autre jeux vraiment amussant think et encoore, mario moi je le supporte plus avec son accent italien XD
Sinon etant un grand fan de Jack nd daxter, moi je le dit, il vont en resortir un quand meme, ou des jeux avec juste jack, enfin voila XD

La pS3 est pas moche, c'est clair que la WII est vachement plus belle mais bon...

Ensuite akira---> tu dit qu'on pourras faire de l'excercice devant sa télé avec la wii, ben j'aimerais a nouveau rappeller l'eyetoy, premier a avoir inventer un concept plus ou moins similaire....

enfin voila

ps: quand j'aurais une console next gen je ferais une petite minute de silence pour toi shinounette XD
Revenir en haut Aller en bas
The Wu
Member
The Wu


Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:35

Da Sky, mais Zelda c'est la meilleur licence... langue Aussi il les Tales Of machin.... Mais il paraît que Rayman contre les lapins crétins est géniales sur Wii et a un interet décuplé sur celle-ci.

Mais surtout d'après beaucoup de gens du métier du jeux-videos dise que la jouabilité de la Wii est instinctive...

Mais aussi non c'est vrai que le design de la Wii est un argument en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Outlaws
Akira


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:26

ouais sky ta raison la eye toy a sortit ce concept y a un moment mais je trouve que la wii l'exploite d'une façon plus interessante ^^ enfin en tout cas avec la eye toy y avait de serieux deficit en matière d'exploitation ^^ mais bon ta raison !
360 : Ouais le changement de coque c'est cool en plus y en des trop trop belles je trouve mais bon y a quand même le graphisme non ? XD et comme je l'ai indiqué plus haut je trouve qu'il n'y a pas assez de jeux sur la 360 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mendokse
Little Member



Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:59

j'ai rajouté 3 barres dans mon premiers post qui indiquent le nombre de consoles vendu pour les 3 consoles next gens!
pour l'instant ça veut pas dire grand chose même si on remarque que la Wii a fait un meilleur depart que la PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Nirvana [Admin]
Shine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2006

consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:59

Mouaih xD.... c'est que le début, elles sont sortis y'a pas longtemps alors on verra par la suite!

Et puis, peut-être que le prix y est pour quelque chose aussi! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consoles next gen. Empty
MessageSujet: Re: consoles next gen.   consoles next gen. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consoles next gen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Fight :: Blablaland :: Jeux Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser